Coronavirus et Maison passive

En ces temps difficile de confinement pour cause de coronavirus ( covid 19). Je voudrai vous parler de la maison passive. Et d’un des trois grands principes de ce concept qui est l’étanchéité à l’air.
En quoi l’étanchéité à l’air va vous permettre d’être mieux protégé de l’épidémie ou de la pandémie ?
Il faut savoir que le virus peux s’accrocher à des particules fines en suspension dans l’air et donc peut entrer très facilement dans les maisons. Si elles ne sont pas équipées d’un système de VMC double flux et parfaitement étanche à l’air.
Le fait d’avoir une maison parfaitement étanche à l’air (maison passive), vous oblige à mettre un système de ventilation contrôlée double flux.
Cela signifie quoi ?

    1.  ) la totalité de l’air qui rentre dans la maison ou qui en sort passe par le système de ventilation.
    2. ) La quantité d’air qui rentre dans la maison est de 3 fois par jour le volume total de la maison.
    3. ) La qualité de l’air qui y entre est 100 fois supérieur à la qualité de l’air d’une maison traditionnel. Ceci grâce au filtre qui y sont placé à différent endroit dans le système.

Les filtres vous permettent donc grâces à leur catégorie type F7 de stopper les particules en suspension dans l’air comme le ferai le masque FFP2. Ce sont les masques utilisé par les services médicaux pour se protéger du coronavirus (COVID 19).

Si vous avez un projet de construction pensé à faire une maison passive pour votre santé !

Pensé Be.Nature Eco-construction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *